MASTER CLASS

ATELIER CHORAL

DU 26 AU 29 JUILLET

AVEC LA PARTICIPATION

EXCEPTIONNELLE DU

GOLDEN GATE QUARTET

DU JEUDI 26 AU DIMANCHE 29 JUILLET, À RAISON DE 4 HEURES DE COURS PAR JOUR, UN ATELIER CHORAL “GOSPEL” EST PROPOSÉ SOUS LA DIRECTION DE TERRY FRANÇOIS, CHEF DE CHŒUR ET BASSE DU GOLDEN GATE QUARTET ET DE HANS-EDOUARD EDMOND, CHEF DE CHŒUR.

LE DIMANCHE, LES PARTICIPANTS À L’ATELIER CHORAL SERONT INVITÉS À CHANTER LORS D’UN CONCERT EXCEPTIONNEL DANS LE CADRE DU VERCOJAZZ.

Nous limitons le nombre de participants à 60 personnes. Nous invitons donc toutes celles et ceux qui sont intéressés à retourner leur bulletin d’inscription le plus rapidement possible.

PROGRAMME EN QUELQUES POINTS:

  • Introduction
  • Découverte des différents styles du chant afro-américain
  • Un peu d’histoire
  • Échauffement physique
  • Échauffement vocaux
  • Apprentissage des chants
  • Préparation prestation & rencontre avec Terry François
  • Prestation le dimanche 29 juillet

LES HORAIRES:

JEUDI 26 14H00-18H00
VENDREDI 27 09H00-13H00
SAMEDI 28 09H00-13H00
DIMANCHE 29 09H00-14H00 (CONCERT)

PRIX DE LA MASTER CLASS CHF 180.-

NOTRE PARTENAIRE VOUS PROPOSE DE VOUS HÉBERGER PENDANT VOTRE MASTER CLASS

Nous proposons aux participants de la Master Class de se loger à la Résidence hôtelière «Swisspeak Resorts» à Vercorin pour la durée de la Master Class ou pour un séjour de plus longue durée. Idéalement situé dans le village, le Swisspeak Resort Vercorin vous propose des appartements typiques et technologiques, le tout dans un décor montagnard.

Pour découvrir toutes leurs prestations rendez-vous sur: www.swisspeakresorts.com

Des logements sont réservés pour les choristes avec des conditions spéciales.

Prix uniquement du logement + 180 CHF avec la Master Class

– 1 studio pour 1 personne (canapé lit) : 3 nuits 299.-
– 2 pièces pour 2 personnes avec 1 chambre: 3 nuits 425.35
– 3 pièces pour 4 personnes avec 2 chambres: 3 nuits 644.30
– 4 pièces pour 6 personnes avec 3 chambres: 3 nuits 962,70

Taxes de séjour et petit-déjeuner non inclus.

 

Fiche d’inscription Master Class

Hébergement

Proposition

LE GOLDEN GATE QUARTET

Le Golden Gate Quartet, la légende américaine du gospel et negro spiritual, qui parcourt le monde et les salles d’exception depuis 1934, sera l’une des vedettes de cette édition du VercoJazz. Le dimanche 29, à l’église de Vercorin, le quartet sera accompagné par les participants de la Master Class et un concert sera également donné sur une des scènes du VercoJazz.

Terry FRANCOIS

Né en 1968 à la Martinique, Thierry François commence le chant choral, notamment le gospel, à l’âge de 14 ans. Il étudie le piano, le solfège et le chant, puis entame une formation de chef de chœur récompensée par l’obtention, à 24 ans, du diplôme britannique de la Royal School of Music (Jamaïque). Après un début de carrière en tant que choriste auprès de nombreux artistes de renom, il vit une rencontre qui va être déterminante pour son destin professionnel en devenant membre du célèbre Golden Gate Quartet. Depuis 1998, il est la basse de ce quatuor de légende et chante sur les scènes internationales en exprimant sa passion pour les spirituals traditionnels, le gospel et le jazz. Passionné également par la voix sous toutes ses formes, en tant que chef de chœur professionnel, il dirige de nombreux chœurs de tous âges et niveaux, au sein d’écoles, d’associations et d’entreprises.

Hans Edouard EDMOND

Né en 1985 à Genève, Hans-Edouard Edmond découvre la musique au sein d’une famille nombreuse, à l’école de musique et le Gospel à l’église.
Fasciné par la musique Gospel et son Histoire, Hans-Edouard Edmond multiplie les rencontres et les collaborations dans divers chœurs amateurs et professionnels depuis plus de 10 ans en tant que bassiste, chanteur, coach vocal et chef de chœur. Il a fondé son propre chœur Sa’Voie Gospel en 2013 toujours en collaboration avec des amis de longue date et est amené à faire des conférences sur l’Histoire de la musique Gospel, des Masters Class, des stages ainsi que des projets musicaux.

«Le gospel raconte l’Histoire d’une partie de l’humanité, et à travers lui, nous voulons vivre et véhiculer la richesse de ce chant en mouvement, la puissance universelle de la musique, l’espoir malgré les temps difficiles et la résistance dans la non-violence.

Par notre chant et celui de milliers d’autres chorales, nous souhaitons que le monde puisse se souvenir de l’esclavage pour qu’aucun autre enfant, femme ou homme n’ait à subir de semblables traitements.»

H.E. Edmond

Avec le soutien de